Olivier Kalita est thérapeute énergéticien, médium et voyant. Il utilise les runes lors de ses séances. Je l’ai rencontré au salon Grimoires de lumière à Calan en Bretagne. 

 

Pour découvrir son univers :

www.olivier-voyant.fr/

www.instagram.com/kalitaolivier_44/

www.facebook.com/olivier.voyant/

www.tiktok.com/@olivierkalita

 

Pour aller plus loin et commander les ouvrages cités précédemment * :

L’ABC des runes – https://amzn.to/3CoVtmC

Le B.A – B. A des runes – https://amzn.to/4fj9qRR

 

Les Rencontres lumineuses de novembre sont consacrées aux Runes. Je remercie Olivier Kalita de sa confiance et de son éclairage.

 

 

 

À quoi servent-elles ? 

D’après Odin, et la mythologie Germano – Scandinave, elles peuvent être employées pour tout. Elles peuvent être utilisées dans toutes les circonstances de la vie, car elles sont un guide, une aide. Elles sont l’espoir des désespérés, les fidèles compagnes du cœur brisé par la solitude.

Depuis longtemps, les runes ont été utilisées à des fins divinatoires, par exemple, savoir s’il était bon de faire la guerre à une autre tribu, si les récoltes seraient bonnes… Mais elles ont été également associées à la magie, car suivant certaines runes, on pourrait s’attirer la victoire dans le combat, la protection, mais aussi l’amour. À défaut, si elles ne sont pas bien utilisées par la personne qui les emploie, elle pourrait s’attirer encore plus de problèmes… C’est pour ça, que jouer avec les runes si on ne les connait pas bien n’est pas recommandé surtout si on les utilise pour les autres.

 

Comment bien les utiliser ?

On peut les utiliser facilement en les sortant d’un sachet ou d’un sac, une par une après avoir posé une question par exemple, ou les jeter et interpréter que celles qui sont retournées mais attention il faut une surface où elles risquent de ne pas aller trop loin, sinon vous finiriez par les chercher sous les meubles. Si une personne est compétente et a une très bonne connaissance des runes, elle pourrait les utiliser en « magie » pour aller mieux par exemple**. Bien entendu, il faut éviter de faire de mauvaises choses avec ce genre de « magie » car cela se retournerait contre vous à un moment ou à un autre. Et une dernière chose, tout ce qui est sur Internet et même dans certains livres ne sont pas une vérité…

 

À qui s’adressent-elles ?

Elles peuvent s’adresser à tout le monde, mais percer leur mystère, les comprendre vraiment ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut consacrer beaucoup de temps à leur étude. Beaucoup de personnes, aujourd’hui bâclent cela, elles vont trop vite et pensent savoir ce qu’elles sont, mais attention, cela n’est pas un jeu non plus.

 

Quels sont les matériaux les plus utilisés pour leur fabrication ?

Les matériaux utilisés pour leur fabrication ou je dirais pour leurs utilisations sont la pierre car autrefois elles étaient gravées dessus, ainsi que le bois  – mais il ne se conserva pas très bien durant les siècles -, le métal pour les armes de guerre notamment les épées et, aujourd’hui, on va retrouver des pierres semi-précieuses, mais aussi du métal, des résines, etc…

 

Est-ce qu’il y a différentes utilisations en fonction de leur présentation (plastique, bois, pierre…) ?

Non, il n’y a pas vraiment différentes utilisations en fonction de leur présentation ou de leur matière sur lesquelles elles sont dessinées ou gravées. On pourrait dire, que les pierres semi-précieuses sont plus souvent un bel objet de décoration. Mais on retrouve maintenant des runes en pendentif ou autre, cela est dû au côté business de notre monde actuel.

 

 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/olivier-kalita-les-runes/

 

Regardez le replay du live Insta :

https://www.instagram.com/reel/DCCTrXuCAO0/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

 

 

* Ces  liens font partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même.

 

** L’utilisation des runes ne se soustrait pas à une consultation médicale. Si vous êtes démuni(e), malade, désemparé(e), consultez votre médecin ou thérapeute qui saura vous aider et vous orienter le cas échéant. Les indications d’usage et les propositions d’utilisation sont données à titre d’information et ne relèvent pas d’une thérapeutique personnalisée. Valérie Motté ne saurait ainsi assurer une quelconque responsabilité du fait d’une mauvaise utilisation ou compréhension de ces articles. Faites preuve de bon sens et de prudence et consultez un spécialiste en cas de doute. N’interrompez pas un traitement en cours et prévenez votre médecin en cas de trouble prolongé.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram