Julie Caillebotte est thérapeute énergéticienne et coach en développement personnel. Dotée d’une fibre artistique depuis son plus jeune âge, elle est également illustratrice et comédienne au sein de la compagnie Royal de Luxe. Dans ce coffret consacré au pendule, paru aux éditions Le courrier du livre, ses jolies aquarelles qui ornent le livre et les planches sont porteuses d’une guidance, d’un message, d’une lumière.

 

Pour découvrir son univers :

http://juliecaillebotte.com

 

 

Pour acheter le coffret * :

https://amzn.to/42bSO7p

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de mai sont consacrées au pendule, à son utilisation. Julie Caillebotte est mon invitée. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je la remercie de sa disponibilité et de ses éclairages.

 

 

 

Il existe plusieurs formes et matériaux de pendules. Est-ce qu’ils correspondent à une utilisation particulière ?

Les avis divergent d’une personne à une autre. J’ai envie de dire que la matière est une histoire de goût, certains vont avancer que certaines matières vont être à bannir pour un soin énergétique avec le pendule, d’autres vont se référer à l’énergie d’une pierre ou d’un métal. Rappelons-nous que le pendule est le prolongement de notre antenne intérieure.

En revanche, la forme et le poids vont être plus ou moins bien adaptés en fonction du travail que l’on aborde. Par exemple, pour de la géobiologie de terrain, je vais utiliser un pendule assez gros (c’est ce que j’aime), lorsque je travaille sur les planches,  je vais apprécier les pendules avec une pointe assez fine pour plus de finesse dans la lecture.

 

Comment bien choisir son pendule ?

Personnellement je le choisis avec le cœur, celui qui me plait va forcément se connecter avec mon antenne intérieure.

 

Comment être certain que le pendule dit juste ?

C’est comme tout, il faut de la pratique, de la persévérance, de l’ancrage et de l’humilité !

 

Peut-on penduler sans planche ?

Bien sûr.

 

À quoi servent les planches ?

Elle servent à élargir le champ d’application. Les planches se déclinent à l’infini et proposent des réponses plus ouvertes qu’un simple oui/non.

Au départ, avec mon éditeur nous avions décidé d’en faire une trentaine, mais j’ai vite réalisé que cela ne serait pas assez. D’ailleurs je suis entrain de réfléchir à d’autres planches que j’aimerais réaliser.

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/pendule-quotidien-julie-caillebotte-1-4/

https://valeriemotte.com/pendule-quotidien-julie-caillebotte-2-4/

 

 

 

*« Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram