Galya Ortéga est thérapeute, praticienne de soins holistiques, spécialiste d’approches énergétiques concernant le bien-être, formatrice en massages de bien-être.
Experte Spa depuis plus de 30 ans elle est créatrice et formatrice de soins pour les plus grandes marques de cosmétiques et pour les Spas. Elle anime des colloques, des réunions professionnelles de prestige dans l’univers du bien-être. Journaliste et conférencière spécialisée dans les Spas, elle a publié plus de 20 livres à ce jour. Son dernier ouvrage « L’encyclopédie des réflexologies est paru aux éditions Le Courrier du Livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lencyclopedie-des-reflexologies-p-10370.html

 

Pour découvrir son univers :

https://wellnessbygalyaortega.com

 

 

 

« Les Rencontres lumineuses » d’octobre sont consacrées à la réflexologie. Galya Ortega est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie pour ce temps de partage.

 

 

Vous avez développé les différentes techniques suivant leurs origines, pouvez-vous nous les présenter succinctement ainsi que leurs spécificités ?

Impossible. J’ai plus de 70 ans, je pratique depuis plus de 50 ans, j’ai dû développer plus d’une centaine d’approches différentes. Il m’est impossible de vous en faire un résumé en quelques lignes.

 

En cette période de grande agitation collective, d’effondrement, quels conseils pourriez-vous partager avec nous ?

Mon conseil est de se centrer, de développer le discernement et la puissance intérieure afin de résister avec une force tranquille à toutes les pressions. Pratiquer la méditation, de l’exercice physique et s’entourer de gens positifs.

 

Quelle réflexologie serait la mieux adaptée pour retrouver calme, ancrage et joie de vivre ?

N’importe quelle réflexologie. À partir du moment où on travaille sur les pieds on favorise l’ancrage et le calme. Aller vers ce qui fait plaisir et le déguster comme la chose la plus précieuse que l’univers nous envoie. Bien choisir le thérapeute à qui on va confier son être. Car dans ce massage comme dans les autres il y a un passage d’énergie d’une personne à l’autre. Donc : Vigilance !

 

Je vous remercie pour ce partage. Et pour conclure, Si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

Je lui demanderais de me donner encore 50 ans d’énergie pour aider les autres et me faire du bien.

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/reflexologie-galya-ortega-1-4/

https://valeriemotte.com/reflexologie-2-4

https://valeriemotte.com/reflexologie-galya-ortega-3-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram