Bonjour Swann, qu’est-ce que la sonothérapie ?
La sonothérapie est une pratique ancestrale qui consiste à utiliser les vibrations dans un but de bien être.
Précisons tout de suite que cette pratique ne se substitue aucunement à la médecine traditionnelle. Il s’agit de gestion du stress, qui est à la source de nombreuses problématiques.
Quels sont ses bienfaits ?
Ils sont nombreux. C’est tout d’abord très relaxant, apaisant. Cela calme le système nerveux et stimule le système immunitaire.
Nous avons créé des protocoles pour aider de multiples problématiques telles que les acouphènes, les insomnies, les burn-out, les dépressions, les soucis de circulation… pour n’en citer que quelques-unes. Les applications sont très vastes. Cela amène beaucoup de calme et de paix intérieure.
À qui s’adresse-t-elle ? Les enfants ?
À toutes et tous, nous avons souvent des enfants, parfois même tous petits, des personnes âgées, et beaucoup d’actifs. On peut également traiter des animaux.
Chaque être arrive avec ses soucis très singuliers, et nous tentons de les aider en allant à la source du problème, qui est très souvent énergétique et/ou émotionnelle.
Quels sont les outils utilisés ?
Les gongs, les bols thérapeutiques, les diapasons thérapeutiques, la voix, certains instruments de musique très vibratoires.
Il faut bien sûr apprendre à les utiliser correctement, il est indispensable de se former sérieusement.
Est-ce qu’il y a des contre-indications ? Si oui lesquels ?
Oui il en existe plusieurs. Il ne faut jamais de sonothérapie pour :
Découvrez la suite lundi prochain…
Copyright : Valérie Motté