Ton ouvrage « Ose ta vie ! 35 clés pour bouger son corps, vibrer avec son coeur et écouter son intuition » vient de paraître aux éditions Le Courrier du livre, comment est-il né ? Est-il issu de tes différentes rencontres ? Raconte-nous sa genèse…
En 2023, j’organise une conférence avec Flavia Mazelin Salvi sur les croyances limitantes. À la fin de la conférence, elle me dit : « Tu devrais écrire un livre sur ta méthode BVE ». Toutes mes croyances limitantes remontent en une fraction de seconde, je ne me sens pas capable, pas légitime d’écrire un livre sur ma méthode BVE. Et là, je fais un temps d’arrêt, je réalise que je viens d’interviewer Flavia Mazelin Salvi sur les croyances limitantes, j’ai le déclic de mettre toutes mes croyances limitantes à la poubelle et je lui dis : « Je vais écrire un livre sur ma méthode BVE ». Je ressens à l’intérieur de moi que ça vibre en le disant et je sais que lorsque j’ai ce ressenti corporel, c’est possible pour moi de le faire. À ce moment-là je me donne l’autorisation et je m’engage avec moi-même à écrire ce livre. Dans cet ouvrage, je décide de rassembler mes expériences personnelles, mes voyages à l’étranger (Inde, Mayotte, Chine…), mes dix ans de consultations en cabinet à Paris et en Bretagne et des ateliers BVE que j’organise depuis 2016. De plus, depuis 6 ans, j’interviewe des personnes qui m’inspirent et qui réalisent leurs rêves, je les partage sur ma chaîne Youtube Nathalie Le Borgne et je décide ainsi de partager quelques témoignages dans mon livre pour le rendre plus vivant et plus concret.
Peux-tu nous le présenter et peux-tu nous expliquer pourquoi avoir choisi la métaphore de la voiture pour l’illustrer ?
Dans cet ouvrage, le lecteur va découvrir 35 clés simples et concrètes à mettre en place au quotidien pour booster son énergie corps-esprit. Avec notamment : les automassages Do-In, se libérer de ses croyances limitantes, oser l’optimisme, booster sa confiance en soi, écouter son intuition, passer à l’action, etc… Mes expériences, fondées sur plus de 20 ans dans le domaine du développement personnel, mes voyages sont enrichis de 15 témoignages : Laurent Gounelle, Dr Olivier Grall, Flavia Mazelin Salvi, Ludovic Bréant, Olivier Clerc, Zanath Lichy… Des défis à la fin de chaque étape pour mettre les outils en pratique pour que les personnes puissent vivre pleinement leur vie. Pour la métaphore de la voiture dans le livre, je me suis inspirée des séances individuelles où je dis aux personnes que j’accompagne : « Votre corps, c’est votre véhicule, si vous ne l’entretenez pas, il va tomber en panne ». Lorsque vous avez un souci mécanique ou électrique sur votre voiture et que vous n’arrivez pas à gérer par vous-même, vous allez voir le mécanicien automobile. C’est la même chose pour votre corps, parfois vous consultez un professionnel de santé ou thérapeute pour soigner une partie de votre corps-esprit et améliorer ce qui est défaillant. Je propose d’apprendre aux personnes à devenir leur propre mécanicien pour piloter leur vie grâce aux 35 clés énumérées dans ce livre pour aligner leur corps, leur cœur et leur esprit au quotidien.
À qui s’adresse-t-il ?
Ce livre s’adresse aux personnes qui ne savent plus quelle direction prendre dans leur vie, qui se sentent perdues, sans élan. Leur corps n’a plus assez d’énergie, elles ressassent toujours les mêmes histoires. Elles ont un projet qui leur tient à cœur mais elles n’osent pas le réaliser. Les personnes vont découvrir comment tracer leur route en se connectant à leur corps et à leur mental pour booster leur énergie. Ce livre est un chemin d’expérimentation, de pratiques simples et concrètes pour se créer une vie sur mesure en agissant sur son quotidien. Je propose aux lecteurs d’apprendre à devenir leur propre mécanicien pour piloter leur vie.
Découvrez la suite lundi prochain…
Retrouvez l’article précédent :
https://valeriemotte.com/ose-vie-nathalie-borgne-1-4/
Copyright : Valérie Motté