Bonjour, peux-tu nous présenter ton univers et tes créations ?
Je m’appelle Coraline, je suis bijoutière sous le nom de Ancoria bijoutière Holistique. Je crée des bijoux entièrement à la main avec des métaux précieux sertis de pierres fines ou précieuses.
Il y a quelques années, la bijouterie m’appelait, j’ai commencé par des petites breloques puis ça ne me suffisait plus, je voulais aller plus loin, plus haut, alors j’ai appris de manière autodidacte et en suivant des bijoutiers pour travailler cet art magnifique. Trouver mon univers, là était ma question.
Et puis je me suis dit : « Depuis petite le monde spirituel et ésotérique est en moi, alors pourquoi ne pas allier les deux ensemble ? » la bijouterie et ce monde passionnant que l’on voit mais qu’on ne peut pas forcément toucher. La plus jolie de toutes mes idées.
J’ai créé ma première gamme :
À qui s’adressent tes bijoux ?
Mes bijoux sont pour ceux qui ont envie de dévoiler leur lumière, faire découvrir au monde une part d’eux qui mérite d’être connue de tous, pour ceux qui ont envie de se sentir unique et à la fois à l’unisson avec ce qui les entoure.
Peux-tu nous raconter l’histoire des protecteurs ?
Il y a quelques années, j’ai eu cette idée d’assembler des pierres et des apprêts pour former un petit personnage. Chaque personne qui les rencontrait me motivait à ce qu’ils prennent vie mais du plus profond de mon cœur en les créant moi-même sans plus avoir recours à des apprêts déjà tout faits. Et c’est de là qu’à démarrer ma vie de bijoutière.
Et celle des bijoux de l’âme ?
Les bijoux de l’âme font naturellement suite aux protecteurs. Je cherchais comment créer un bijou qui puisse être lié aux vibrations positives de celle où celui qui le portera tout en essayant d’insuffler un petit mot qui puisse la ou le faire briller, mettre certaines parties oubliées en lumière. C’est alors que j’ai découvert l’astrologie, et plus précisément l’astrologie karmique, je me suis dit que c’était une bonne base pour créer ce bijou. Et de là commence cette fabuleuse aventure du bijou de l’âme avec ces connaissances, mes capacités et tout ce qui me fait vibrer depuis ma plus tendre enfance.
Et La gamme haut les sous ?
Une belle histoire ! Enfant j’ai reçu, de ma grand-mère, une bague montée avec une pièce en argent de 50 centimes, et je me disais quelle chance j’aurais si je pouvais savoir en faire des comme ça ! Puis les années passent en laissant de côté cette envie. Mais c’est lorsque j’ai débuté mon apprentissage en bijouterie que j’ai créé mon premier bijou, une chevalière avec une pièce. Et ce fut le début de mes premières créations de la gamme haut les sous.
Que signifie pour toi la créativité ?
Toutes mes créations demandent de la créativité, mais pas que matérielle. La créativité se trouve au fond de soi, avec toutes ces pensées, ces ressentis, sentir ce qui émane de notre cœur mais aussi de notre cerveau qui parfois est en roue libre et quelque peu épuisant il faut l’avouer ! La créativité est – je pense – une transmission à l’autre, faire surgir des émotions peut-être oubliées, insuffler la passion. Quel que soit le domaine ou le moment, je dessine. Je crée en ce moment un oracle. La créativité est présente quand je travaille auprès des enfants, lors d’une balade en forêt et même en dormant. Tout ça se travaille en apprenant à s’écouter et puis à se mettre en action par la suite.
As-tu un message ou/et un conseil à partager pour vivre pleinement l’instant présent en cette période de grande agitation extérieure ?
Quoiqu’il arrive, faites-vous confiance, prenez conscience que votre lumière et votre potentiel ne demandent qu’à ressurgir. Chacun ici a sa place.
Et pour conclure, si je te prêtais ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?
Et si j’avais pour quelques instants ta baguette de fée, elle serait utile pour faire jaillir chez chacun de nous ce petit truc enfoui qui ne demande qu’à nous faire briller à nouveau.
Merci beaucoup.
Copyright : Valérie Motté