Didier Combé est auteur spirituel, thérapeute énergéticien, formateur en systèmes de soins énergétiques, médium et conférencier. Le Lahochi est une impressionnante technique de soins énergétiques, reconnue pour sa simplicité, sa puissance et son efficacité. Didier Combé nous la présente dans son livre paru sur Amazon.

 

Pour découvrir son univers :

https://didiercombe.com

 

Son ouvrage Lahochi est disponible :

https://amzn.to/3Jh9kMH

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de mars sont consacrées au Lahochi. Didier Combé est mon invité. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je le remercie de sa disponibilité et de sa confiance.

 

 

En cette période de grands changements énergétiques, aurais-tu un message ou un conseil à partager pour vivre au mieux ce moment ?

Être à l’écoute de soi comme jamais, lâcher-prise et être dans l’espérance, dans la foi qu’un meilleur existe pour nous tous, à titre individuel, et collectif. 

Faire de son mieux pour être simplement joyeux et heureux à chaque instant, alors que nous recevons sans cesse des sollicitations pour en sortir et ne pas y revenir. Notre bonheur véritable ne dépend pas de ce qu’il se passe ou non à l’extérieur, il ne viendra pas de l’extérieur de nous, mais bien de l’intérieur. 

C’est Deepak Chopra qui écrit dans son livre : « Abondance : Le chemin intérieur vers la richesse » l’affirmation suivante :  « (…). Je veux que le lecteur se rendre compte que l’abondance est un état de conscience. (…). ». Eh bien, à titre personnel, sans vouloir quoi que ce soit, comprenez que la paix intérieure et le bonheur au sens large sont tout autant liés à un état de conscience et cette période de changements importants a pour vertu de nous y inviter constamment.

Alors cultivons notre « jardin intérieur », accueillons-nous comme nous sommes, acceptons toutes les émotions qui émergent en nous sans les juger, reconnaissons véritablement ce que nous aimons en nous et, avec tout autant de conscience et de compassion, tout ce que nous n’aimons pas encore en nous. De mon point de vue, il est inutile d’attendre un sauveur extérieur quel que soit sa nature, car au final, vous vous rendrez compte s’il devait arriver qu’il ne fera que vous donner la main pendant un temps pour vous aider à avancer, mais ne fera absolument rien à votre place. Est-ce là la définition d’un sauveur ? Je ne le crois pas !

Il est important aussi d’accepter les petites et grandes transformations induites en nous par les transformations énergétiques de notre planète mère la Terre. Ce n’est pas toujours agréable, loin de là, cependant cela est toujours pour notre plus grand bien au final. Ne résistez pas, accueillez ! Rappelez-vous aussi que ces changements structurels souvent inconfortables sont toujours suivis d’une période d’intégration plus agréable et calme, propice à tirer les leçons de la période précédente et à en récolter les fruits.

La Lahochi comme beaucoup d’autres approches énergétiques, de développement personnel ou spirituelles d’une autre nature peuvent nous soutenir et nous accompagner dans cette transition intérieure.

Je ne crois pas écrire ici quelque chose de nouveau pour beaucoup d’entre nous, mais plutôt quelque chose dont il faut nous rappeler et avec lesquels il faut compter pour notre plus grand bien et celui de tous.

 

Et pour conclure, si je te prêtais ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?

Vraiment, je ne sais pas !

Tout ce qu’il se passe aujourd’hui a sa raison d’être, tout comme tout ce qu’il se passe en nous ! Il y a du sens à tout cela même si nous ne le percevons pas toujours.

Tout est mis à notre disposition pour que nous puissions libérer, intégrer et conscientiser ce qui doit l’être, y compris les expériences qui réactivent en nous nos peurs, et plus particulièrement celles que nous pensions avoir déjà réglées, car largement travaillées. Ainsi transmutées, nous pouvons tout créer et aucune baguette magique n’aura de sens ici si, tous, nous prenons conscience que nous en avons tous une en nous-mêmes.

Cependant, si je devais malgré tout user de ta lumineuse baguette cela serait pour activement aider, toutes celles et ceux qui le souhaitent, à être encore plus conscient, encore plus disponible aux sollicitations de notre moi profond et à être plus prompt à ouvrir notre cœur et à vivre selon son éclairage. Elle apporterait le souvenir vibrant de la magie de la Vie, qui est littéralement sous nos yeux, partout, en nous et autour de nous, mais que nous ne voyons plus. Il faut, dans tous les sens du mot, de l’énergie pour cela et c’est en ce sens que je ferais appel aux vibrations sublimes de ta baguette de fée. 

Et tout en la partageant ardemment, je commencerais par la mettre à mon propre service, car ne t’y trompe pas, j’ai moi-même encore beaucoup à apprendre, beaucoup à comprendre et beaucoup à accomplir et je fais de mon mieux pour avancer avec moi-même à mon rythme sur le chemin de la connaissance de soi.

 

Merci beaucoup.

Merci beaucoup à toi Valérie pour cette opportunité, pour cette rencontre lumineuse, et, si je peux me permettre, merci à toi aussi pour tes écrits et pour tous tes partages. J’en apprécie l’indéniable magie et, même si je sais l’invitation superflue, je ne peux que t’inviter à continuer à nous illuminer ainsi de tes ouvrages, que je trouve si précieux. Gratitude !

 

Merci infiniment.

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/lahochi-didier-combe-1-4/

https://valeriemotte.com/lahochi-didier-combe-2-4/

https://valeriemotte.com/lahochi-didier-combe-3-4/

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram