MENU

                  

 

Gumiho est mon invitée des « Enchantements féeriques ». Elle nous présente son coffret « L’oracle des êtres fantastiques »  paru aux éditions Exergue.

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre oracle ? Comment est-il né ?

Je suis artiste, photographe – illustratrice et auteure. Captivée depuis de nombreuses années par la spiritualité, les contes et légendes, mais aussi passionnée d’art et d’ésotérisme, je me suis inspirée de diverses influences pour créer mon Oracle des êtres fantastiques.

Cet oracle, aboutissement de tout un chemin artistique et de développement personnel, je l’ai créé dans le but d’en faire un outil simple d’utilisation, permettant un travail et une réflexion sur soi et sur son chemin de vie.

Les êtres fantastiques sont des créatures légendaires dont l’existence a été l’objet de croyances passées ou actuelles, mentionnées de tous temps et dans toutes les régions du monde.

Dans ce coffret, vous découvrirez 44 cartes illustrées, chacune représentant un être fantastique.  Cet oracle pourra vous apporter un éclairage sur les difficultés que vous pouvez rencontrer parfois, le positif qui est en vous et autour de vous et devenir un formidable outil pour votre développement personnel. Il pourra vous aider à avancer le mieux possible dans votre évolution et à vous remettre en question lorsqu’il le faudra. Utilisez cet oracle comme un outil de conversation avec votre être intérieur.

Dans le livre de 152 pages, vous trouverez les méthodes de tirage, ainsi que la signification de chaque carte, afin de vous guider à travers vos ressentis et éclairer chaque pas sur votre chemin de vie. 

 

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à tout le monde, aussi bien aux débutants qu’aux personnes initiées.  J’ai des retours de personnes dont c’est le tout premier oracle comme de personnes qui l’utilisent pour leur consultations professionnelles. Seul ou en complément avec d’autres oracles ou tarots.

 

Comment bien l’utiliser ?

Mon tirage préféré est un tirage simple, une carte au hasard. Par exemple le matin pour donner la teinte de la journée ou bien le soir pour donner un chemin de réflexion sur soi-même et son évolution actuelle. Il faut le faire quand on le sent, quand il nous appelle.  Ce n’est pas forcément tous les jours.  Chaque carte va susciter des interprétations que vous allez faire selon votre situation, vous donner de la réflexion dans un sens auquel vous n’aurez peut-être pas pensé. Tout cela je vous l’explique dans le livret qui fait partie du coffret contenant l’oracle.

 

Vous utilisez les oracles depuis longtemps, depuis enfant ? Qu’aimez-vous dans ces cartes ?

J’utilise les cartes depuis de nombreuses années, et ce que j’aime chez elles c’est les réflexions qu’elles peuvent susciter en moi, elles m’aident régulièrement à avancer et même à prendre certaines décisions parfois. Je les vois un peu comme un lien entre les guides et moi, une sorte de messagères.

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

J’ai envie de dire, travaillez sur le lâcher-prise. C’est quelque chose de difficile à faire et qui, pour moi, se travaille toute la vie. Mais effectivement depuis une bonne année nous avons encore plus besoin d’y prêter attention.

Lâcher prise, cela va vous permettre de progresser avec bienveillance envers vous-même. C’est se libérer de poids inutiles et parfois même changer notre façon de percevoir les choses. Et se libérer.

Vous ne pourrez jamais contrôler tout ce qui se passe autour de vous. L’accepter, le reconnaître, en prendre conscience, c’est un premier pas vers le lâcher-prise. Acceptez ce qui est, et vivez le moment présent.

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Je l’utiliserais pour permettre à tous une ouverture d’esprit, donner l’envie de comprendre l’autre et de le respecter ainsi que l’environnement qui nous entoure. J’ouvrirais les cœurs pour les remplir d’empathie et de partage. Et je ferais en sorte que le maître mot de la société soit la bienveillance. Le monde serait tellement plus beau et plus juste.

 

 

Message du jour

 

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/loracle-ishtar-gabriel-sanchez/

http://valeriemotte.com/le-petit-oracle-des-contes-merveilleux-sylvie-lavoie/

http://valeriemotte.com/fairouz-ody-oracle-de-lintuition-de-laction/

http://valeriemotte.com/stephanie-abellan-loracle-des-medeores/

http://valeriemotte.com/jenna-blossoms-loracle-a-haute-vibration/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram