Née en Bretagne, Marine Sélénée grandit à Paris. Une fois diplômée en communication et en psychologie, elle quitte la France pour les États-Unis. Elle s’installe d’abord à Miami, où elle travaille dans les relations publiques, avant de déménager à New York où elle obtient sa certification en tant qu’animatrice des Constellations Familiales au Bert Hellinger, sous le mentorat de Suzi Tucker, ainsi que de Mark Wolynn à Miami. Depuis 2014, elle a son propre cabinet des Constellations Familiales, avec des bureaux à New York et à Miami. Son ouvrage La thérapie des Constellations Familiales est paru aux éditions Guy Trédaniel.

 

Pour découvrir son univers :

http://www.marineselenee.com

https://www.instagram.com/marineselenee/

 

Pour acheter le livre * :

https://amzn.to/3r2H7D9

 

 

Les Rencontres lumineuses de cette rentrée 2023/2024 sont consacrées aux constellations familiales. Marine Sélénée est mon invitée du mois de septembre. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je la remercie pour sa réactivité et sa confiance.

 

 

Vous êtes thérapeute, vous proposez des séances privées et des ateliers. Comment se déroule une séance avec vous ? 

La premiere séance dure deux heures. La première heure est dédiée à l’histoire de mon client et ensuite la deuxième heure est la constellation. Quand je suis en présentiel, j’utilise des empreintes pour représenter les différents éléments qui font partie de la constellation, en ligne, j’utilise des cartes et bien évidemment quand c’est en groupe, les personnes se représentent chacun et chacune. Si mon client souhaite continuer à travailler avec moi, ce sont des séances d’une heure où nous nous focalisons sur un thème en particulier. Chaque séance est différente et je m’adapte aux besoins du moment de mon client .

 

À qui s’adressent-ils ?

À tout le monde ! Nous venons tous d’une famille donc je pense que ce serait super si tout le monde faisait au moins une constellation dans sa vie !

 

Combien de séances doit-on faire pour se libérer de ses traumas transgénérationnels ? Est-ce au cas par cas ?

C’est au cas par cas. Cela dépend du travail que le client a déjà réalisé sur lui, sa résistance, son ouverture, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte mais la bonne nouvelle c’est qu’avec une séance, vous repartez déjà avec beaucoup de choses, vous comprenez beaucoup de choses même s’il n y a pas une guérison complète, vous ‘gagnez’ toujours quelque chose, une plus grande légèreté, une compréhension et je pense que c’est à travers la compréhension que l’on guérit.

 

Peut-on suivre une autre thérapie en parallèle ?

Bien entendu. Cela peut être complémentaire à une thérapie classique. Je fais confiance à mes clients, je leur donne une grande autonomie et indépendance car ils savent ce qui est bon pour eux. Personne d’autre ne peut le savoir excepté eux-mêmes.

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/marine-selenee-constellations-familiales-2-4/

https://valeriemotte.com/marine-selenee-1-4/

 

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram