Née en Bretagne, Marine Sélénée grandit à Paris. Une fois diplômée en communication et en psychologie, elle quitte la France pour les États-Unis. Elle s’installe d’abord à Miami, où elle travaille dans les relations publiques, avant de déménager à New York où elle obtient sa certification en tant qu’animatrice des Constellations Familiales au Bert Hellinger, sous le mentorat de Suzi Tucker, ainsi que de Mark Wolynn à Miami. Depuis 2014, elle a son propre cabinet des Constellations Familiales, avec des bureaux à New York et à Miami. Son ouvrage La thérapie des Constellations Familiales est paru aux éditions Guy Trédaniel.

 

Pour découvrir son univers :

http://www.marineselenee.com

https://www.instagram.com/marineselenee/

 

Pour acheter le livre * :

https://amzn.to/3r2H7D9

 

 

Les Rencontres lumineuses de cette rentrée 2023/2024 sont consacrées aux constellations familiales. Marine Sélénée est mon invitée du mois de septembre. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je la remercie pour sa réactivité et sa confiance.

 

 

Votre ouvrage propose de nombreux exercices et affirmations. En cette période de grandes transformations énergétiques et d’effondrement, lesquels pourriez-vous nous conseiller pour vivre au mieux cette transmutation et cette libération ? 

J’affectionne l’arbre généalogique. Je pense que comprendre d’où l’on vient, comprendre son histoire, accepter nos ancêtres, nos parents, nos frères et sœurs tels qu’ils sont, est une grande richesse et un grand apaisement. Comprendre que nous appartenons à une lignée, que nous avons des fondations est un sentiment très puissant, cela nous permet d’avancer, de croire en nous, d’être plus posé, plus calme. Il y a de la force dans nos racines, ne l’oubliez jamais. C’est ce que je dis toujours, en cas de doute, revenez a la base, à votre socle.Votre famille n’est pas parfaite, aucune ne l’est mais comprenez bien qu’elle a fait du mieux qu’elle le pouvait. Il faut arrêter de se raconter des histoires, tous les jours on fait du mieux qu’on peut. Nos parents – comme nous – ont fait avec leur  histoire personnelle, l’accepter c’est le début de la liberté et cela signifie être adulte.

 

Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

À plein de choses ! J’adorais ma baguette de fée quand j’étais petite fille, maintenant je vois plein de choses dans mes cristaux. Cela peut sembler simplet mais je crois que je donnerais, à tous les humains, cet amour pour combler ce vide en eux qui fait tant mal. Oui je ferais une pluie de paillettes d’amour.

 

Merci beaucoup.

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/marine-selenee-1-4/

https://valeriemotte.com/marine-selenee-constellations-familiales-2-4/

https://valeriemotte.com/marine-selenee-constellations-familiales-3-4/

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram