Elisabeth Horowitz, psychopraticienne, est l’auteure de nombreux ouvrages de développement personnel (psychogénéalogie, symbolisme, chamanisme, synchronicité). Son dernier livre « L’action qui libère » 200 actes et rituels symboliques vient de paraître aux éditions Guy Trédaniel.

https://www.editions-tredaniel.com/laction-qui-libere-p-9738.html

 

Pour découvrir son univers :

www.elisabeth-horowitz.fr

 

 

Les « Rencontres lumineuses » d’avril sont consacrées à la psychogénéalogie et aux actions qui libèrent… Elisabeth Horowitz est mon invitée. Je la remercie de ses éclairages. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien.

 

 

Comment se libérer d’un secret de famille ? Peut-on le faire seul ?

On ne peut se libérer d’un secret que si on en est le détenteur (celui ou celle qui l’ignore ne peut le faire, puisqu’il n’en connait ni l’existence ni le contenu). Celui ou celle qui détient un secret est soit celui/celle qui a vécu une situation honteuse/traumatique (subie ou générée), ou bien il s’agit d’une personne qui en est la confidente. Ou qui l’a appris par hasard….

Chaque cas est particulier, mais en effet, mieux vaudrait se libérer d’un secret, à la condition d’avoir envisagé au préalable toutes les conséquences sur le réseau familial. Et tout dépend aussi de la nature du secret.

 

Votre dernier ouvrage « L’action qui libère » paru aux éditions Guy Trédaniel offre de nombreux conseils et exercices ludiques pour se débarrasser de tout ce qui peut nous freiner, nous maintenir dans des schémas répétitifs. Comment est-il né ?

Il est né du constat que parler d’un problème ne suffit pas toujours. En effet, nombre de consultants me disaient en fin de séance : « Que puis-je faire à présent ? ». Spontanément, ils pensaient que parler est insuffisant, qu’il faut recourir à une action spécifique pour aller mieux. Une sorte de mise en scène ou de théâtralisation libératrice…

 

Comment est-il composé ?

L’ouvrage est composé de 200 propositions d’actes symboliques classés en chapitres selon le type d’actes (avec des photographies, des dessins, des masques, des vêtements, de la couleur, du papier à lettres….).

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/psychogenealogie-elisabeth-horowitz-1-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram