MENU

 

                 

 

Stéphanie Roze est graphiste, illustratrice. Elle a participé à plusieurs ouvrages. Elle vient de réaliser les illustrations de l’oracle Lumière de fée, à paraître le 28 mai prochain aux éditions Exergue.

 

Lumière de Fée (Coffret) – Valérie MOTTÉ, (illustratrice) Stéphanie ROZE

 

Pour découvrir son univers :

Insta : steph.roze74

 

 

Stéphanie Roze est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de son amitié et des merveilles qu’elle a créées.

 

 

 

 

Bonjour Stéphanie, peux-tu nous présenter l’oracle « Lumière de fée » ?

C’est un jeu de 55 cartes avec un livret explicatif qui regroupe 5 thématiques : l’amour, le travail, la famille, le karma et la spiritualité. Chaque carte a une illustration de fée et un mot clé qui vont nous aider à nous guider dans l’interprétation d’un tirage choisi.

 

Qu’est-ce qui t’a plu dans ce projet ?

Ce qui m’a plu est d’avoir eu à dessiner des fées, elles m’ont beaucoup challengée car parfois les thématiques n’étaient pas évidentes à illustrer. J’aime relever des défis et ce projet a été tout un défi.

 

Comment s’est organisé ton travail ?

On était en confinement et tu cherchais un illustrateur pour ce projet alors je t’ai proposé mon aide vu que je me retrouvais au chômage. J’ai dessiné les fées des thématiques qui m’inspiraient voire me parlaient le plus. Mais ce projet est devenu un vrai challenge lorsque l’imprimerie pour laquelle je travaillais avant le confinement a rouvert alors que les illustrations n’étaient pas finies.

 

Que représente pour toi le monde féerique ?

Et bien à vrai dire pour moi ce n’était que des petits êtres de la nature dont parlent les contes. C’est un monde imaginaire qui m’a aidé à m’échapper parfois de ma réalité d’enfant quand j’étais petite. Je partais dans le bois et je m’imaginais les voir, je parlais avec les arbres, je faisais des cabanes et je laissais des petites offrandes. Mais ce monde a pris une toute autre dimension lorsque je t’ai connue.

 

Est-ce que ces jolies fées te parlaient en direct pendant la phase de création ?

Pas vraiment, je dirais qu’elles m’ont fait travailler sur des aspects de ma vie et sur ma spiritualité à chaque carte que je décidais de dessiner. Par exemple, la carte de l’instant présent, je l’ai dessinée au moment où je commençais à faire de la méditation et où je réalisais que je manquais d’ancrage. Alors elle m’a permis de travailler mon ancrage.

 

Si tu devais choisir une chanson qui illustre la magie de la vie. Pourquoi ?

Amir – On dirait.

Parce que j’ai toujours eu l’impression que je rencontrais les bonnes personnes au bon moment. Et sans toutes ces rencontres, je ne serais jamais arrivée là où je suis. C’est ça la magie de la vie pour moi.

 

 

 

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram