MENU

        

 

David Perroud est cofondateur de m1nd-set, un institut d’études de marché spécialisé dans l’étude du comportement des passagers aériens à l’échelle mondiale. Il se passionne depuis 20 ans pour des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, les EMI et la spiritualité. Déjà auteur des remarqués «Les Amants du Ciel se retrouvent toujours ici-bas» et «Voyage entre deux vies», il a l’art de nous régaler de ses connaissances scientifiques au travers de récits pétris d’humanité. Son livre «Les âmes du temps perdu» vient de paraître aux éditions Jouvence.

https://editions-jouvence.com/livre/les-ames-du-temps-perdu/

 

Pour découvrir son univers:

https://www.davidperroud.me/

 

David Perroud est mon invité des «Rencontres féeriques» de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je le remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. Que signifie pour vous le bonheur ? 

D’être aligné avec son chemin de Vie et de le ressentir.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Se renouveler, enrichir sa façon de penser, admettre que la vie n’est pas figée et bouger (danser) avec.

 

Et la joie, quelle en est votre définition ?

Une énergie positive, haute en vibration, comme l’amour, qu’il faut absolument inviter dans sa vie.

 

Pour vivre au mieux les changements énergétiques qui chahutent tout un chacun, quels conseils pourriez-vous nous donner ? Comment vivez-vous cette période ?

Je vis cette période sereinement. Je refuse d’entretenir des pensées jugeantes ou clivantes. Je crois que la recette pour bien vivre cette période n’est pas différente d’avant  : prendre soin de soi holistiquement (corps, âme, énergie, nourriture, etc.), cultiver des pensées et des énergies positives, être en connexion avec soi, sa conscience et la Vie (la nature). Il est vrai que c’est plus difficile à appliquer dans une période de tensions. Je pense qu’il est important de ne pas laisser son mental, ses pensées nous entrainer dans des scénarios « catastrophe » et nous enlever l’envie d’entreprendre ce qui est nécessaire pour être joyeux.

 

Mes amies les jolies fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ?

Oui.

 

Je vais vous demander de me donner un chiffre entre 1 et 12 ? 

 

                Copyright des cartes des fées : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

Je me sens en résonance avec ceci. C’est quelque chose que je tente d’appliquer. Cela demande beaucoup de courage et d’audace, car il faut parfois être capable de choisir une autre voie que celles que les autres attendent de vous, que celle dans laquelle vous étiez engagé. Il faut parfois accepter de décevoir les attentes, une chose qui, pour moi, demande un immense courage.

 

Si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

J’ai un rêve : que les histoires contées dans mes livres se retrouvent à l’écran pour que le message qu’elles véhiculent touche un plus grand nombre de personnes, notamment les plus jeunes à qui j’aimerais donner une grande bouffée d’espoir avec des solutions tangibles pour leur démontrer que nous avons le pouvoir de changer d’état d’esprit général et influencer la suite de l’Histoire de notre humanité d’une façon hautement plus joyeuse que la voie sur laquelle nous sommes engagés aujourd’hui. Nous avons toutes les clés en main.

 

Je vous remercie de votre confiance et de votre disponibilité. La gratitude fait-elle partie de votre quotidien ? Êtes-vous plutôt pudique ou démonstratif ?

Oui, j’essaye de la cultiver, cela fait partie de mon travail (sur moi-même) quotidien : favoriser les émotions positives (joie, amour, empathie, gratitude…) en faveur des émotions négatives (peur, colère, envie, jugement…) c’est un challenge de chaque minute, tant notre mental est habitué à faire l’inverse.  Je suis plutôt pudique.

 

Pour conclure, quelle est la chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

J’ai rarement les commandes de la musique chez moi ou dans la voiture (à moins d’être seul) 😉 Je n’écoute rien de spécifique en boucle, j’aime la variété.

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/david-perroud-ames-temps-perdu-1-5/

https://valeriemotte.com/david-perroud-les-ames-du-temps-perdu-2-5/

https://valeriemotte.com/david-perroud-ames-temps-perdu-3-5/

https://valeriemotte.com/david-perroud-ames-temps-perdu-4-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram