MENU

           

 

Jade Devaux est médium. Elle exerce un peu partout à travers le monde depuis une trentaine dannées. Conférencière et enseignante en science ésotérique depuis plus de quinze ans, elle a créé le centre de formation et pôle thérapeutique « lœil de jade ». Son dernier livre « Comment bien pratiquer l’écriture automatique » est paru aux éditions Exergue.

https://www.editions-tredaniel.com/comment-bien-pratiquer-lecriture-automatique-p-9253.html

 

Pour découvrir son univers :

http://www.jadendmedium.fr

 

 

Les « Rencontres lumineuses » d’octobre sont consacrées à l’écriture automatique. Jade Devaux est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance renouvelée et de ce partage.

 

 

 

Comment avez-vous découvert l’écriture automatique ? Vous souvenez-vous de votre première séance ? Pouvez-vous nous la raconter ?

Oui parfaitement ! J’étais très jeune ! À  l’époque ma clairaudience était déjà très fluide et mon guide TAO qui m’accompagnait depuis quelques années m’a conseillé de pratiquer. J’étais tombée, dans une librairie, sur un ouvrage traitant du sujet mais bien trop peureuse, je m’interdisais de le tester. Pour moi c’était un outil pour appeler les esprits, les morts, et ma jeunesse avait déjà été polluée par beaucoup trop d’événements fantomatiques. TAO ne me lâchait pas, insistant, me rassurant. Je me savais en sécurité, je me laissais donc faire, ravie de la magie de cet instant. TAO fut le premier à écrire bien sûr et m’a permis de remplir des valises de cahiers, contenant tous les enseignements dont j’ai besoin aujourd’hui pour pratiquer ce beau métier. Un très long apprentissage. L’écriture ne s’apprend pas en quelques mois. Il y a des paliers et des niveaux à parcourir.

 

Qu’a-t-elle changé dans votre vie ?

Cela m’a permis de différencier le vrai du faux. Je comprenais le fonctionnement de la vie, de la source, de l’univers, de l’incarnation. J’ai appris à travailler sur moi, sur mes comportements, mes colères, mes peines, mes peurs. J’ai appris le sens de l’apprentissage, des épreuves, la résilience surtout. J’ai eu accès à des études qui ne m’étaient pas offertes ici. Notamment dans la médecine et le fonctionnement des organes, l’énergétique et tous les plans utiles à transformer nos douleurs, la psycho et le pouvoir de l’esprit. J’ai appris à communiquer avec autre chose que les mots et à travailler sur le handicap, la maladie, le soin, les animaux et tout ce qui existait ici-bas… à me détacher de nos formatages, à accepter ma différence et celle de mes enfants.

 

Quelles sont les conditions pour une bonne séance d’écriture automatique ?

Les conditions sont le calme, la concentration, la foi et la joie. Le tout sera utile à nous élever et à maintenir la communication. Attention, toutefois ce n’est pas parce que les mots s’alignent sur le papier que vous serez en sécurité et avec un esprit de lumière ! L’apprentissage est important et ne doit pas être bâclé. Il reste difficile de différencier toutes les entités et sans maitrise, attention à la manipulation. Malheureusement, énormément de personnes la pratique en autodidacte et avec trop d’assurance.

 

Donc le calme, la méditation, un environnement serein seraient plus propices à cette communication avec l’au-delà ? Y a-t-il des rituels ?

Je crois qu’il y a des bases et chacun ensuite trouvera son équilibre et son propre confort à force de travailler. Pour ma part, je ne propose pas de méditation à mes élèves, plutôt du rire, de la complicité, de la visualisation, de la musique. Un moment de convivialité et de douceur.

Trouvez un lieu agréable, tranquille, un moment pour vous. Je conseille aussi de ne pas chercher absolument toutes les réponses… Laissez faire votre guide, il sait ce qui est bon pour vous. À trop insister, vous pourriez diriger et contrôler avec votre mental sans même le réaliser et croire dur comme fer à ce qui est écrit. Lâchez prise, faites- vous confiance !

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/jade-devaux-lecriture-automatique-1-4/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram