En cette période de chaos extérieur et de grands changements énergétiques, quels sont vos conseils pour vivre pleinement l’instant présent et ne pas en avoir peur ?
C’est en me changeant moi-même que je changerai le monde ; c’est en m’éveillant intérieurement que je participerai à un éveil collectif. Ne résistons plus au changement comme on a souvent tendance à le faire ! Au contraire, osons amorcer de nouvelles façons de faire et de voir les choses. Il ne tient qu’à nous de nous redresser, dès maintenant, sans toujours attendre de l’extérieur une solution. Cela signifie agir de manière inspirée, de façon consciente. Cela ne veut pas dire non plus ne rien apprendre de l’extérieur, mais apprendre que l’extérieur est toujours le reflet de l’intérieur.
Pour pouvoir évoluer, il faut déjà savoir qui nous sommes. Et se connaître soi, ce n’est pas seulement connaître notre corps de chair mais aussi appréhender les différents corps qui nous composent, à commencer par notre corps émotionnel et notre corps mental. Si la connaissance de soi passe par l’expérience de conscience et d’introspection, elle se joue aussi au niveau du corps physique. C’est en vivant nos émotions, en bougeant et en laissant s’exprimer notre voix que nous pouvons ouvrir la voie à notre être véritable. Bougez, rigolez, criez, lâchez, respirez ! C’est par là aussi que passe votre évolution.
Se connaître vraiment c’est aussi prendre conscience de nos différentes facettes. Facette enfant, facette enseignant, facette artiste, facette parent, facette amant (entre autres) : nous sommes des êtres multidimensionnels et pour nous comprendre, nous avons besoin de plonger en nous afin d’observer et d’expérimenter les différentes parties de nous. C’est là le plus grand des voyages… Un voyage sans fin qui se poursuit chaque jour à travers les expériences terrestres que nous sommes amenés à vivre. Un voyage merveilleux et passionnant pour qui ose l’entreprendre !
Plonger en soi, ce n’est pas jeter un coup d’œil furtif à nos blessures et passer à autre chose. C’est oser aller chercher à bras-le-corps et sans complaisance les parties de nous encore en souffrance. Oser mettre les mains dans le cambouis si j’ose dire ! Pourquoi ne pas considérer les difficultés que nous rencontrons comme une extraordinaire chance pour essayer de mieux nous comprendre et mieux nous connaître plutôt que comme des punitions ou des infortunes ? N’ayons pas peur d’aller observer ce qui ne va pas, de faire face à nos côtés tyranniques, jaloux, peureux ou compétiteurs… C’est en acceptant de traverser nos zones d’ombre que nous pourrons évoluer en profondeur.
Ne négligeons pas pour autant de reconnaître notre lumière ! Il y a comme un tabou à dire que l’on est un parent extraordinaire ou un ami formidable… Apprenons à faire honneur au beau en nous et à nous montrer comme de beaux soleils. Nous sommes des êtres flamboyants et nous avons tous de magnifiques dons et talents ; sachons les reconnaître et les assumer au même titre que nos zones les plus sombres !
Qui dit révolution intérieure ne dit pas violence ni malmenage. L’ego nous joue souvent des tours en voulant nous préserver de nos peurs, de nos doutes et même de la vie, mais il faut apprendre à le pacifier, en identifiant quand c’est lui qui nous dirige d’une part (et c’est très souvent le cas), et en écoutant la voix de notre âme. Celle-ci nous souffle l’indulgence et la bienveillance. Elle nous rappelle que rien n’est grave, que nous sommes là pour apprendre sur la planète-école que constitue la Terre. Que nous sommes des êtres de lumière voués à nous révéler et à nous aimer.
Tâchons d’évoluer à notre rythme, en nous traitant avec douceur, patience et délicatesse. Tournons-nous vers des outils qui nous font du bien. Pour certains, ce sera la méditation ou le yoga ; pour d’autres la danse, le karaté ou la cueillette de champignons et c’est très bien aussi ! Notre révolution est un acte d’amour, pas un combat. Félicitons-nous, encourageons-nous, prenons soin de chaque partie de nous : l’amour est la meilleure clé de notre évolution.
C’est seulement ainsi que nous pourrons vivre pleinement tous les moments présents.
Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?
J’aime les baguettes magiques et je te remercie de me la prêter un instant ! J’aimerais que tous les Êtres Humains puissent se rendre compte des Êtres Fabuleux qu’ils sont ! J’aimerais de tout mon cœur qu’ils se réveillent à leur propre vraie et lumineuse nature et qu’ils puissent apporter leurs trésors au monde. J’aimerais que nous puissions vivre en Paix sur cette terre et que nous arrêtions cette destruction de la planète et de tous ses règnes. Je souhaite que nous puissions partager équitablement les ressources de notre planète tout en la respectant ! Même si nous sommes les créateurs de tout ce que nous vivons, nous pouvons créer un autre monde et d’autres expériences pour vivre dans la paix et l’harmonie, en respectant tous les Êtres. Que l’Amour, la Conscience et la Joie puissent maintenant devenir une réalité sur cette TERRE.
Merci beaucoup.
Retrouvez les articles précédents :
https://valeriemotte.com/emotionnautes-jean-marie-muller/
https://valeriemotte.com/les-emotionnautes-jean-marie-muller-2-4/
https://valeriemotte.com/les-emotionnautes-jean-marie-muller-3-4/
Copyright : Valérie Motté