Chaque épreuve est un cadeau, un enseignement. Tu partages ce point de vue également comme tu nous l’expliquais dans un article précédent. Le texte sur la gratitude que tu as co-écrit avec ta femme est formidable. Nous l’avons déjà partagé mais je le poste à nouveau…
Et si je te prêtais une nouvelle fois ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?
« Tout est parfait… et il y a encore du travail ». Personne ni aucune baguette ne pourra le faire à notre place.
Nous sommes dans un déferlement totalitaire de khmères blancs technosanitaristes neolibéraux transhumanistes qui sont en train de rapter le contrat social de manière unilatérale et extrêmement inquiétante. Les ingénieurs, les financiers, les marchands et les politiciens mangent la vie à tous les endroits où elle naît. La résistance doit se réveiller. Et pour qu’elle se réveille, juste souffler sur les braises de ceux qui ont un doute, de ceux qui pensent que quelque chose ne va pas bien et les mettre en lien pour rêver un autre demain.
Je fais le vœu que vos familles et ceux que vous aimez soient remplis de sourire et de joie. Que leur pas et le vôtre soient sûrs. Que votre chemin traverse avec légèreté les embûches et les pièges. Qu’il soit un détour pour visiter la beauté de cette aventure d’être en vie et d’etre ensemble.
Que nous puissions traverser mille contrées ensemble serrés les uns contre les autres à admirer avec humour les chatoiements du réel. J’ai un vrai souhait d’humour. Peut-être ce déferlement totalitaire peut-il se briser comme un éclat de rire ? Que nous nous soutenions.
Que nous trouvions ensemble et chacun les chemins de traverse pour cette longue marche au milieu des bourrasques. Et qu’il nous soit donné de voir que cette harassante traversée du désert est en fait une promenade vers l’oasis.
Que nous puissions nous montrer les uns aux autres les secrets et les cartes, les étoiles et les points de repère pour qu’ancun ne se perde ou ne soit abandonné en chemin.
Personne n’a dit que changer le monde serait facile. Et pourtant c’est le seul chemin. Que la paix nous guide.
Et c’est un vrai souhait que je fais que s’éleve une force politique de la paix, de la non violence. Telle que l’ont tracée avant nous des Gandhi, des Nelson Mandela, des Martin Luther King, chacun à leur façon imparfaite. Et que de ce lien que nous tissons chaque jour naissent mille possibles pour le tissu du monde. Avec patience que ce tissu à mille couleurs soit celui d’un monde où le vivant est la source et la clé. Notre courage est immense. Nous sommes vivants et déterminés. Nous sommes invincibles. Nous sommes les héros que nous attendions. Transformer le monde nécessite d’accepter la transformation de soi-même sur le chemin. C’est lent. C’est patient. C’est difficile et rageant parfois, merveilleux et joyeux souvent. C’est une traversée chaotique ou consciente, un artisanat sans cesse remis sur le métier.
Je suis libre et en lien. Du fond du cœur, du fond des tripes, comme un chant, comme un cri, comme une prière murmurée : très bonne construction d’un autre monde à nous tous, sans cesse renouvelée.
Retrouvez les articles précédents :
https://valeriemotte.com/louis-fouche-resistants-lame-1-4/
https://valeriemotte.com/louis-fouche-resistants-lame-2-4/
https://valeriemotte.com/louis-fouche-tous-resistants-dans-lame-3-4/
Copyright : Valérie Motté