Marie-Christine Delhaye est énergéticienne, sophro-relaxologue et coach. Spécialiste de la lecture des Archives Akashiques, elle est l’auteure du livre Au cœur des archives akashiques aux éditions Hachette et donne régulièrement des conférences sur ce sujet.

 

https://www.lelotusetlelephant.com/produit/14/9782019455316/au-coeur-des-archives-akashiques

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.reliance-coeur.com

 

 

Les Rencontres lumineuses de janvier sont consacrées aux archives akashiques. Marie-Christine Delhaye est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de ce moment de partage.

 

 

 

Comment avez-vous découvert les archives akashiques ?

Lors d’un colloque de coaching aux Etats-Unis en 2011. Je n’en avais jamais entendu parler avant. Ce jour-là, j’ai senti une connexion immédiate. Une petite voix m’a dit : c’est ça que tu dois faire. Ma tête n’a rien compris ! C’était inexplicable et improbable. Je suis rentrée en France. Cette petit voix ne m’a plus lâchée jusqu’à ce que j’emprunte cette voie. Ce fut le début de mon cheminement sur la voie du cœur. Passer de la tête au cœur : tout un programme pour quelqu’un d’aussi rationnel et pragmatique que moi ! Mais c’est possible. Tout est possible.

 

Qu’ont-elles changé dans votre vie ?

Elles m’ont permis de lâcher beaucoup de peurs, croyances limitantes, schémas répétitifs, conditionnements passés. J’ai surtout gagné en conscience que je crée ma vie à chaque instant en choisissant ou non de réagir de telle ou telle manière. Grâce à leur guidance, j’avance avec davantage de confiance, sérénité, conviction que tout est possible, assurance que tout arrive pour une raison. Si je rencontre un obstacle, j’ai conscience qu’il y a quelque chose en moi qui demande à être réaligné et je le vois plus rapidement comme un cadeau qu’un fardeau. Par exemple, si quelqu’un ou quelque chose m’irrite, alors je regarde ce que cela vient réveiller en moi. Je regarde de quoi cette partie de moi a besoin pour sortir de l’irritation. Parce qu’au final c’est moi qui suis irritée, pas l’autre. L’autre n’est qu’un révélateur de ce que je porte de non résolu. Donc c’est à moi de régler mon problème. Tout ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce que je porte à l’intérieur.

 

Quel est votre parcours ?

Un parcours professionnel assez classique d’une vingtaine d’années en communication et marketing dans l’industrie marqué par deux licenciements. Un parcours personnel qui m’a fait passer par l’expérience du cancer au seuil de mes 30 ans. Cette épreuve m’a permis de contacter une force intérieure dont j’ignorais l’existence, de développer ma capacité de résilience et de m’ouvrir au développement personnel, puis spirituel. C’est ainsi que je me suis formée au coaching centré sur l’être et à la sophro-relaxation, que j’ai découvert les archives akashiques et le chamanisme, après bien d’autres approches psycho-corporelles ! 

Aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre et partager la sagesse de la voie du cœur que m’ont enseignée les Maîtres d’Akasha. D’où mon livre et d’autres projets éditoriaux qui devraient voir le jour en 2022 !

 

Vous êtes énergéticienne, sophro-relaxologue et coach, comment se déroule une séance avec vous ?

La séance de lecture des archives akashiques se déroule exclusivement à distance par téléphone ou en visio. La personne prépare au préalable une liste de quelques questions sur des domaines de sa vie sur lesquels elle souhaite recevoir des éclairages. En début de séance, j’ouvre ses archives akashiques que je referme à la fin. Durant la séance, elle pose ses questions et je lui transmets au fur et à mesure les réponses que je canalise pour elle. Les informations sont toujours transmises avec beaucoup de bienveillance par les Maîtres d’Akasha. Il n’y a aucun jugement. Ces énergies sont là pour nous guider.

Mes accompagnements ont tous pour objectif de reconnecter la personne à sa dimension sacrée et intuitive. Que ce soit en individuel, lors d’une lecture des archives akashiques ou dans le cadre du programme de coaching Reliance Cœur, ou en groupe avec le programme Métamorphose d’accompagnement par l’écriture intuitive et créative.

 

Combien de temps dure-t-elle ?

La séance de lecture des archives akashiques dure une heure et j’invite la personne à l’enregistrer pour la réécouter ensuite à sa convenance car elle va recevoir beaucoup d’informations et ne pourra se souvenir de tout. De plus, certaines informations ne feront sens que bien plus tard.

 

Une fois l’information d’une vie antérieure reçue, comment s’en libère-t-on ? Qu’en fait-on ?

Qu’elle provienne d’une vie antérieure, de la généalogie ou de l’enfance, le processus est le même. Une fois qu’on est remonté à l’information source, les Maîtres d’Akasha transmettent un rituel ou protocole de libération qui est à mettre en place en dehors de la séance. C’est la responsabilité et le libre arbitre de la personne de le faire ou non. Le rituel n’est jamais le même d’une personne à l’autre ou d’une problématique à une autre. Même si on retrouve souvent le rituel d’une lettre à écrire, puis à brûler, le contenu est adapté à la problématique de la personne. Ce sont toujours des choses concrètes qui sont proposées. Et en général, d’après les retours qui me sont faits en séance, elles parlent beaucoup à la personne concernée. 

 

 

Découvrez la dernière partie lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/marie-christine-delhaye-au-coeur-des-archives-akashiques/

https://valeriemotte.com/aucoeurdesarchivesakashiques2-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram