MENU

             

 

Stéphanie Roze est graphiste, illustratrice. Elle a participé à plusieurs ouvrages. Elle vient de réaliser les illustrations de l’oracle Lumière de fée, à paraître le 28 mai prochain aux éditions Exergue.

 

Lumière de Fée (Coffret) – Valérie MOTTÉ, (illustratrice) Stéphanie ROZE

 

Pour découvrir son univers :

Insta : steph.roze74

 

 

Stéphanie Roze est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de son amitié et des merveilles qu’elle a créées.

 

 

 

Quel est ton parcours, ton histoire personnelle ?

J’ai été élevée par ma mère, j’ai une sœur et à 15 ans j’ai eu un petit frère. Je dessinais beaucoup à cette époque, j’écrivais des petites histoires et puis avec mon BAC en poche, je suis partie à Annecy faire une école d’arts plastiques. J’y ai rencontré des amis que j’ai encore. Et puis j’ai eu cinq ans de galères à ne pas savoir quoi faire, où habiter, avec qui faire ma vie. J’ai bourlingué et je me suis formée sur les logiciels graphiques pour faire le seul métier créatif qui semblait être à ma portée. J’ai trouvé ma stabilité en m’installant chez mon grand-père paternel. Je suis devenue graphiste pour les éditions Jouvence, j’ai rencontré le père de mes enfants et j’ai eu deux beaux garçons. Et puis un jour je suis partie vivre avec ma petite famille au Québec proche de Montréal. Aujourd’hui je suis séparée de mon mari et il semblerait que la vie veuille m’emmener vers d’autres aventures…

 

Es-tu à l’écoute de ton âme d’enfant ?

Oui beaucoup, surtout ces derniers mois. Peut-être que je suis plus à son écoute et du coup je suis vraiment plus en joie. J’ai vraiment l’impression d’avoir 14 ans en ce moment. Je me mets à écouter de la musique que je n’aurais jamais écoutée avant. Je danse beaucoup. J’ai recommencé à écrire des histoires et à espérer en faire des livres pour enfants.

 

Est-ce que la petite Stéphanie te parle ? Que te dit-elle ? Et la grande lui répond ?

La petite dit que la vie est trop courte pour se prendre la tête et que j’ai perdu bien trop de temps ces huit dernières années à déprimer et à n’être que l’ombre de moi-même. La grande lui répond : « T’as raison gamine ! Maintenant on pense à nous et à se faire du bien. »

 

Aujourd’hui, qui est Stéphanie Roze ?

Pour l’instant c’est quelqu’un qui entame un nouveau chapitre de sa vie. Elle s’est débarrassée de pas mal de valises qui pourrissaient sa vie. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle ne veut pas re-perdre cette joie actuelle qu’elle a – même si le monde part en vrille.

 

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/stephanie-roze-lumiere-de-fee/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram