Sarah Portiche a commencé à pratiquer la méthode Pilates en 2003 et à l’enseigner en 2007. Elle cumule plus de 12000 heures d’enseignement de la méthode Pilates depuis 2007. Depuis 2011, elle dirige et anime l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse.

Elle vient de publier en édition numérique PILATES, LA METHODE FRANÇAISE, entièrement rédigée en français, la plus complète des méthodes existant sur le marché. Elle rassemble près de mille exercices.

 

Pour commander son ouvrage :

https://www.youstory.fr/pilates-la-methode-francaise/

 

 

            

 

TOME 1 : https://amzn.to/3DLAnwx

TOME 2 : https://amzn.to/3jAdKEw

TOME 3 : https://amzn.to/3RDqiY8

TOME 4 : https://amzn.to/3HDOV2t

 

« Ces liens font partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de février sont consacrées à la méthode Pilates. Sarah Portiche est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de sa disponibilité et de sa confiance.

 

 

En ces grands changements énergétiques, quel exercice recommanderiez-vous pour retrouver calme et sérénité ?

Un seul exercice ne suffit pas. Mieux vaut parler en temps consacré. Si l’on suit la respiration indiquée et qu’on se concentre sur son corps, le calme se fait assez rapidement.  Mieux vaut faire les exercices avec lesquels on se sent à l’aise et selon son objectif du moment. Et toujours terminer par un étirement. Pour les exercices au sol, les étirements se font avec le cercle Pilates ou la bande élastique. 

 

Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

George Balanchine considérait que Joseph Pilates était un génie du corps. C’est avec les machines que l’on touche du doigt ce génie. Donc je souhaiterais que les machines Pilates soient accessibles au plus grand nombre. 

 

Merci beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram