MENU

             

 

Stéphanie Roze est graphiste, illustratrice. Elle a participé à plusieurs ouvrages. Elle vient de réaliser les illustrations de l’oracle Lumière de fée, à paraître le 28 mai prochain aux éditions Exergue.

 

Lumière de Fée (Coffret) – Valérie MOTTÉ, (illustratrice) Stéphanie ROZE

 

Pour découvrir son univers :

Insta : steph.roze74

 

 

Stéphanie Roze est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de son amitié et des merveilles qu’elle a créées.

 

 

 

Que représente, pour toi, la créativité ?

C’est ma façon d’être, je ne suis rien si je ne suis pas créative.

 

Es-tu à l’écoute de ton intuition ?

Sans arrêt, lorsque je ne l’écoute pas et bien ma vie s’éteint comme elle s’est éteinte ces huit dernières années. Je n’ai pas voulu l’écouter et tout c’est juste éteint autour de moi.

 

Est-ce que les synchronicités sont présentes dans ta vie ? Aurais-tu un signe incroyable à nous partager ?

Oui beaucoup, déjà à chaque fois que j’ouvre Youtube je tombe toujours sur une vidéo qui va me faire avancer sur ce que j’ai à travailler dans l’instant T. Et si je doute de ce que je suis en train de faire, tu peux être sûr que je vais voir des heures miroir à foison pour me dire : « mais non vas-y, t’es sur le bon chemin. »

 

À ton avis, qui nous les envoie ?

Haha bonne question, mais je ne pense pas que ce soit à notre portée de compréhension. Certains parlent de guide, de la source, de Dieu. Peu importe, l’essentiel c’est de voir les signes et les synchronicités pour avancer vers la meilleure version de nous-même. C’est le but de notre existence sur Terre : apprendre, expérimenter pour avoir une meilleure compréhension de nous-même et des autres. Et comprendre la vraie dimension de l’amour inconditionnel.

 

Que représente la mort pour toi ? 

Le passage d’un état à un autre.

 

Si tu devais choisir une chanson qui représente la perte d’un être cher, la mort… Pourquoi ? 

“To Build a Home” de The Cinematic Orchestra, cette chanson me rappelle mon grand-père et cette période éphémère où j’ai vécu avec lui. Je me suis sentie pour la première fois chez moi dans sa maison de pierres toute biscornue. J’y ai vécu mes plus belles années de vie. Et puis il est mort, je suis partie au Québec et, de cette période, il ne reste plus rien. Juste de bons souvenirs. J’ai beaucoup écouté cette chanson quand il est mort. Elle me rend à chaque fois émotive quand je l’écoute.

 

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/stephanie-roze-lumiere-de-fee/

https://valeriemotte.com/stephanie-roze-lumiere-de-fee-2-5/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram