MENU

           

 

Jade Devaux est médium. Elle exerce un peu partout à travers le monde depuis une trentaine dannées. Conférencière et enseignante en science ésotérique depuis plus de quinze ans, elle a créé le centre de formation et pôle thérapeutique « lœil de jade ». Son dernier livre « Comment bien pratiquer l’écriture automatique » est paru aux éditions Exergue.

https://www.editions-tredaniel.com/comment-bien-pratiquer-lecriture-automatique-p-9253.html

 

Pour découvrir son univers :

http://www.jadendmedium.fr

 

 

Les « Rencontres lumineuses » d’octobre sont consacrées à l’écriture automatique. Jade Devaux est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance renouvelée et de ce partage.

 

 

Quels conseils pourriez-vous transmettre à celles et ceux qui souhaiteraient essayer ?

Éviter de pratiquer seul !  Prenez le temps de bien vous perfectionner avant de penser que pour vous c’est plus facile qu’un autre. Même au bout de 35 ans d’expériences, il m’arrive encore d’intercepter des entités gênantes. Beaucoup vendent cette méthode comme un jeu, mais ce n’en est pas un ! C’est une école ! Vous ne pouvez commencer en primaire et obtenir votre bac au bout de 10 cours ou de 2 mois. Mais Si vous décidez de suivre ce cursus il vous fera vivre des instants merveilleux et transformera votre vie. Vous deviendrez plus sage et préparerez un bel avancement pour votre vie suivante. Vous réaliserez l’ampleur de vos capacités et à quel point vous êtes puissant. Vous reviendrez à l’essentiel et vous vous détacherez du jugement, de la violence, de la peur…Votre histoire sera plus importante et le pardon sera une évidence. Vous retrouverez la paix c’est une certitude.

 

En cette période de grands changements énergétiques, est-ce que cet outil peut aider ?

Oui, il a beaucoup aidé mes élèves et moi-même. Nous avons travaillé sur l’évolution de la planète dans les années à venir et bien sûr, sur le vaccin et la maladie. Chacun a pu prendre en conscience les décisions qui lui paraissaient justes. Les mêmes informations ont été données à chacun de nous. Tout a été expliqué avec beaucoup de logique. Cela nous a aidés à dissocier le bien du mal en ce monde. Les évènements créent beaucoup de peur et de colère, et malheureusement même ceux qui se disent « spirituels » y vont de leurs fausses croyances. Ils ne font souvent qu’entretenir au nom de la source, la violence qui règne. Pourtant la spiritualité nous apprend le respect des autres. Alors je resterai discrète sur ce que nous avons reçu car je ne crois pas que donner son avis concernant nos croyances soit bon pour les autres. Je laisse chacun libre de ce qu’il pense et de ce qu’il décide. Il n’est d’aucune utilité de le partager. L’écriture nous permet d’aller chercher directement le pourquoi du comment, mais il nous revient le devoir d’agir avec discernement.

 

En tant que médium, avez-vous un message à transmettre aux internautes qui vivent difficilement ce moment de transformation et de repositionnement ?

Je crois que si l’on vit mal ce moment de transformation c’est que nous sommes encore en résistance face à nos vieux schémas. Nous restons figés sur ce qui nous parait injuste. Beaucoup raisonnent avec leurs blessures, leurs vieux fonctionnements et ne cherchent pas à modifier leurs états d’esprit pour s’adapter à ces nouveaux schémas. Oui, ils ne sont pas en accord avec nos désirs, nos buts. Ils nous détournent de ce que nous avions prévu… Est-ce si grave ? Pourtant cela ne veut pas dire que nous ne pouvons plus les atteindre. Ils sont surement modifiés dans leur cheminement mais pas impossible. Chacun regarde sa vie comme il le désire. Nous pouvons accepter notre responsabilité dans ce qui se passe aujourd’hui et comprendre ce qui nous est envoyé au lieu de le combattre. Lâchons un peu l’ego, reposons-nous et observons les choses sous un autre angle. Nous sommes tous responsables de notre planète, que ce soit à travers nos pensées et nos actes. Nous l’avons transformée sans nous en rendre compte au cours des siècles passés, humainement ou écologiquement. Pourtant nous passons tout notre temps à accuser et chercher un coupable. Où sont les remises en question ?

La planète nous met à contribution. Beaucoup baissent en vibration en suivant la haine, la diffamation, la révolte. Même ceux qui ont fait un travail spirituel pendant des années se retrouvent à colporter des rumeurs, des dires infondés qui fragilisent les plus faibles. Est-ce cela l’évolution spirituelle ? Est-ce que c’est ce qui apportera un monde meilleur et plus saint à nos enfants ? 

Alors je pense que la planète fait du nettoyage spirituellement parlant. Si nous souhaitons trouver l’équilibre et rester sur des vibrations d’amour, alors apprenons la solidarité, l’unité. Sortons de nos jugements, arrêtons d’imposer aux autres notre vision des choses, elle n’appartient qu’à nous. 

Rapprochons-nous, réconfortons-nous. Réveillons-nous ! La vie est en train de transformer nos existences, et l’inconnu fait peur mais ce que nous préparons aujourd’hui est l’avenir de demain, de nos enfants, nos petits-enfants et les générations suivantes… Là est notre responsabilité !

 

Pour conclure, si je vous prêtais à nouveau ma baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Je crois que je vous la rendrais en vous remerciant. Je ne voudrais rien changer, ni pour moi, ni pour les autres. Tout suit son cours, chaque chose est à sa place. Tout est important et utile, tout est travail et enseignement. Tout est fait pour notre cheminement. Nous avons choisi cette incarnation, cette terre, nos proches, le gros de notre histoire… Nous pouvons changer ce qui ne nous convient pas…. Oui les épreuves peuvent être d’une grande violence mais nous avons le pouvoir de transformer et d’en faire une force. 

Comme dirait mon guide : L’impossible n’existe pas ! 

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/jade-devaux-lecriture-automatique-1-4/

https://valeriemotte.com/jade-devaux-lecriture-automatique-2-4/

https://valeriemotte.com/jade-devaux-lecriture-automatique-3-4/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram