MENU

            

 

Flavia Mazelin Salvi est journaliste spécialisée en psychologie et conseillère éditoriale (Psychologies magazine). Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages sur le zen. Dans Ma vie en mots, paru aux éditions Le Courrier du livre, elle réunit deux de ses passions : l’écriture et la poésie.

https://www.editions-tredaniel.com/ma-vie-en-mots-p-9756.html

 

 

Flavia Mazelin Salvi est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. 

Que signifie pour vous le bonheur ? 

Quand les gens que j’aime vont bien, que je me sens alignée et que j’en ressens une profonde gratitude.

   

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Donner, donner et encore donner. Et peu importe si on reçoit moins, ou pas, ou pas comme on aimerait. Donner rend heureux.     

 

Et la joie, quelle en est votre définition ?

Une boussole et un baromètre de l’existence. Là où il y a de la joie, il y a de l’amour, de la justesse, de la lumière. La joie, c’est forcément la joie de vivre.

                                                                                        

Pour vivre au mieux les changements énergétiques qui chahutent tout un chacun, quels conseils pourriez-vous nous donner ? Comment vivez-vous cette période ?

Revenir à soi, encore une fois, non pas pour s’enfermer dans sa bulle mais pour se mettre à l’écoute de ce qui est important en terme de choix, de valeurs et d’objectifs. Et une fois qu’on y voit plus clair, s’efforcer de mettre sa vie en phase avec ses désirs et ses valeurs, pas à pas, jour après jour. Et se demander aussi ce qu’on peut faire pour les autres, pour la planète, très concrètement, dans la mesure de ses moyens. Tout le monde peut faire un petit pas, un petit geste. Et puis, bien sûr, la créativité qui donne tellement de satisfaction…

C’est tout cela que je m’efforce de vivre au quotidien : rester à l’écoute, partager, aider chaque fois que je peux, et aussi nourrir ma vie intérieure, mon imaginaire.

 

Mes amies les jolies fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ?

Oui.

 

Je vais vous demander de me donner un chiffre entre 1 et 12 ?                    

8

 

 

Copyright des cartes des fées : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

Un tirage très étonnant qui correspond totalement à ce que je suis en train de vivre et de faire. Une sorte de ménage de printemps et merci aux fées qui me soutiennent dans cet effort libérateur !

 

Si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

A mettre fin à toutes les formes d’exploitation et de compétition, et  à les remplacer par le partage et la coopération.

                                                             

Je vous remercie de votre confiance et de votre disponibilité. La gratitude fait-elle partie de votre quotidien ? Etes-vous plutôt pudique ou démonstratif ?

Je vous remercie de m’avoir donné l’opportunité de ce partage. La gratitude est une source de joie infinie, elle a le pouvoir de guérir, d’apaiser et de redonner de la lumière les jours ou tout semble sombre. Le mot Merci, est vraiment un sésame spirituel, il nous connecte au meilleur de nous-même. Il faut en user et en abuser !

 

Pour conclure, quelle est la chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ? 

All you need is Love, des Beatles et l’album Dawn FM de The Weeknd qui donne instantanément envie de danser !

 

 

 

Retrouvez les articles précédents

https://valeriemotte.com/flavia-mazelin-salvi-vie-mots-1-5/

https://valeriemotte.com/flavia-mazelin-salvi-vie-mots-2-5/

https://valeriemotte.com/flavia-mazelin-salvi-ma-vie-en-mots-3-5/

https://valeriemotte.com/flavia-mazelin-salvi-vie-mots-4-5/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram