MENU

 

           

 

Yannick Lengrand est auteur et conférencier, certifié en sophrologie, auto-hypnose et reiki. Il consacre son temps à transmettre ses connaissances de la perception des mondes subtils et du magnétisme angélique. Son dernier livre «Connectez-vous à l’archange Barachiel » est paru aux éditions Exergue.

https://www.editions-tredaniel.com/connectez-vous-larchange-barachiel-p-9258.html

 

Découvrez son univers :

https://www.facebook.com/langedechoeurs/

https://langedechoeurs.blogspot.com/?m=1

https://www.youtube.com/channel/UCYveQh3NqPeUj6iv-wPwbUQ

 

 

Yannick Lengrand est mon invité des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je le remercie de sa confiance renouvelée et de sa disponibilité.

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. 

Que signifie pour vous le bonheur ? 

Il y a une énorme différence entre réussir dans la vie, et réussir sa vie. Le bonheur c’est réussir sa vie. Le bonheur c’est de pouvoir vivre et pratiquer au quotidien ce que nous aimons faire. De vivre de notre passion ou de notre don. Le bonheur c’est de se réaliser. Le bonheur c’est de concrétiser la véritable raison pour laquelle nous sommes venus nous incarner. Ce qui nous fait vibrer, ce qui nous rend heureux, ce qui nous permet de nous épanouir et d’avoir notre propre reconnaissance. Le bonheur c’est aussi de partager avec les autres. De vivre des moments que l’on pourrait appeler des tranches de vie. Le bonheur c’est d’avoir des amis, des vrais. C’est de pouvoir aimer sans retour et de pouvoir partager cet amour avec d’autres personnes. Le bonheur c’est lorsque votre cœur et votre plexus solaire sont alignés sur la fréquence de la joie.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Aimez-vous. Aimez-vous tel que vous êtes. Acceptez-vous avec vos défauts, travaillez-les, mais n’en faites pas une obsession qui rabaisse votre amour personnel. Acceptez-vous tel que vous êtes et accepter les autres avec leurs défauts. Dans cette recette il y a aussi l’ingrédient principal qui est faites ce que vous aimez faire. Ne passez pas votre vie à faire des choses ou une activité qui n’est pas celle qui vient de votre cœur, prenez votre liberté et faites ce que vous aimez faire. Quitte à le faire au début en parallèle de votre activité principale mais si vous êtes dans la vérité de votre âme, ce que vous allez vouloir faire va devenir une réalité. Ne passez pas votre vie à côté de ce que vous aimez faire. J’en parle dans le livre de Barachiel, et l’archange Barachiel est cette force qui va vous permettre de pouvoir prendre la voie de ce que vous voulez réaliser.

 

Et la joie, quelle est votre définition ?

Pour moi la joie, c’est cette vibration de bonheur que l’on ressent lorsque l’on est heureux. C’est le plaisir que l’on perçoit lorsque que l’on a réalisé ce que nous désirons. C’est de pouvoir retrouver la personne que nous aimons. Ce sont les moments de partage avec des amis. Toutes les bénédictions quotidiennes de la vie apportent la joie. La joie c’est une vibration qui vous prend au cœur et au plexus, et qui vous rend heureux.  Cette impression d’être un enfant. Retrouver en soi la sensation d’être un enfant est pour moi la meilleure définition de la joie.

 

Comment vivez-vous cette période agitée ? Avez-vous des conseils à partager pour mieux l’appréhender ?

Au risque de surprendre beaucoup de vos lecteurs, je ne peux pas dire vraiment que j’ai mal vécu et que je vis mal cette période agitée. Bien évidemment comme toute personne ayant une activité professionnelle, les derniers mois que nous avons vécus ont été plus ou moins compliqués pour gérer le travail et la vie professionnelle, pour le relationnel. Cependant je l’ai vécue un peu comme une recherche personnelle, un travail par un recul nécessaire pour pouvoir mieux repartir après. Je dois avouer également que la foi acquise en travaillant avec les anges et surtout avec l’Archange Barachiel m’a permis et me permet toujours de voir au-delà de la période dans laquelle nous sommes. 

 

Quels sont les messages que vous transmettent les anges pour notre avenir terrestre ? 

Les messages que nous transmettent les anges pour l’avenir sont clairs. Protégez-vous des énergies saturées et négatives qui sont en train de se réveiller en même temps que l’éveil lumineux de la grille énergétique de la planète. Les anges et les archanges nous transmettent le message en disant qu’il n’y a plus de temps à perdre. Il faut avancer. Apprenez à développer vos consciences, vos cœurs, et à garder les fréquences élevées en déversant l’amour. La haine et la violence sont en train de monter en pression. Par un travail personnel où vous développerez l’amour, vous allez créer une énergie collective d’amour qui va venir contrecarrer ces actions négatives. Il est important pour tout le monde d’ouvrir les consciences et le cœur si vous voulez préparer l’avenir et la place aux nouvelles générations qui seront des enfants éveillés dès la naissance.

 

Pour les personnes apeurées, quel est l’ange à contacter ?

Je vous donnerai deux archanges et un ange. Je vous conseille vraiment de remettre vos soucis, vos peurs, entre les mains des archanges Barachiel et Uriel qui sont d’ailleurs dans le même chœur angélique. Également d’appeler l’ange Odaël, un des anges d’Uriel, spécifique pour les peurs et les doutes et qui est très proche de notre plan humain.

 

Mes amies les jolies fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ? 

Oui.

 

Je vais vous demander de choisir une catégorie parmi le karma, famille-transgénérationnel, travail, vie amoureuse, spiritualité et de me donner un chiffre entre 1 et 11.

Je choisis le karma et le chiffre 5.

                                                                         Copyright : Éditions Exergue – illustrations Stéphanie Roze – Coffret Lumière de fée de Valérie Motté

 

Effectivement, actuellement beaucoup de synchros me sont envoyées par les anges concernant un rappel sur des périodes de mes vies antérieures. Surtout dans le domaine privé qui aujourd’hui représente pour moi un véritable changement évolutif personnel et spirituel. Mes guides célestes mettent sur mon chemin des synchros qui valident certaines perceptions que j’ai eues de mes vies antérieures nécessaires à mon évolution, partant de l’étape où je suis arrivé dans mon chemin de vie.

 

Si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

J’ouvrirais les consciences et le cœur de chaque humain afin qu’il puisse vivre dans la paix, le bonheur et l’amour.

 

Je vous remercie de votre confiance et de ce temps de partage angélique. La gratitude fait-elle partie de votre quotidien ? Etes-vous plutôt pudique ou démonstratif ?

Oui la gratitude fait partie de mon quotidien. Je remercie toujours toutes les bénédictions que je reçois, la moindre petite chose qui me fait plaisir ou qui intervient dans ma vie pour m’apporter une solution, je dis toujours merci que ce soit pour trouver une place pour se garer, ou pour avoir des nouvelles connaissances, je dis toujours merci.

Pour répondre à votre deuxième question, je suis de nature plutôt démonstrative. En revanche je reste très pudique sur ma vie privée et intime.

 

Pour conclure, quelle est la chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Je n’écoute pas particulièrement de musique en boucle actuellement, en revanche il y a une musique qui me met en joie et qui me dynamise alors qu’elle n’a rien de méditatif. C’est la chanson de dance monkey. Deux autres chanteuses qui m’apportent énormément de bien-être, de détente et de sentiments d’ouverture spirituelle, sont : Deva Premal et Enya.

Merci beaucoup.

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-barachiel-1-5/

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-barachiel-2-5/

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-barachiel-3-5/

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-barachiel-4-5/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram